Biblioweekend

BIBLIOWEEKEND

Le deuxième BiblioWeekend se déroulera du 24 au 26 mars 2023. Durant ce week-end de printemps, les bibliothèques de toute la Suisse ouvriront leurs portes à tous les groupes de population intéressés, du vendredi au dimanche. Ce week-end sera l’occasion pour les bibliothèques de créer des moments particuliers pour présenter tous leurs atouts. Elles le feront à des heures où elles sont normalement fermées, mais où la clientèle (potentielle) des bibliothèques ne travaille pas et a donc du temps libre.

Le BiblioWeekend est une invitation à venir découvrir sa bibliothèque locale. Il vise également à sensibiliser les décideuses et décideurs du monde politique à l’importance des bibliothèques publiques.

Le deuxième BiblioWeekend se tiendra sous la devise « Mettre les voiles ». À l’avenir, le BiblioWeekend devrait avoir lieu une fois par an.